À votre demande, VH crée des vêtements d'image de haute qualité.
Fondée en 1920, Van Heurck S.A. fabricant de vêtements de protection est connue pour sa qualité et sa flexibilité. Notre objectif et notre défi consistent à satisfaire nos clients et à traduire leurs souhaits en vêtements professionnels de haute qualité. En utilisant des technologies modernes et des matières qualitatives on fournit des produits d’une qualité constante. Nos usines tunisiennes sont gérées depuis nos bureaux en Belgique. Une bonne collaboration avec la Tunisie et des transports hebdomadaires garantissent un processus de production sans faille et des livraisons ponctuelles. Notre équipe de vente est constamment disponible pour discuter de vos projets et des tendances du marché afin de convertir vos idées en développements sur mesure. À votre demande, nous créons des vêtements d'image de qualité supérieure. Des vêtements à personnaliser ? Nous sommes votre partenaire idéal et intégrons vos logos avec soin (broderies, transfert, impressions, etc.).
La qualité et le service sont nos principaux atouts : ils jouent un rôle essentiel dans la réussite de notre entreprise.
Notre objectif est de devenir votre spécialiste des vêtements de travail.
Nous sommes le partenaire idéal en la matière parce que nous apportons une solution différente à vos besoins. Nous traduisons les désirs de nos clients en vêtements professionnels en leur conférant une valeur ajoutée que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
Nos principales valeurs ajoutées:
Protection
Votre protection est notre priorité. Nos vêtements de protection sont certifiés suivant les derniers normes EN ISO
Confort
Afin d’augumenter la productivité nous essayons de développer des produits avec un comfort élevé.
Durable
VH s’engage d’utiliser un maximum de produits recyclés dans toute sa game de vêtements. Nous essayons de minimaliser notre l’impact écologique
Quatrième génération
VH SA est spécialisée dans les vêtements de travail depuis des générations.
Fondée en 1920, VH SA a ouvert un petit magasin à Anvers et produisait à l’époque des pyjamas, des draps de lit et des tabliers faits main. Tous nos produits, fabriqués en interne, étaient exposés dans la vitrine du magasin et livrés à vélo au consommateur. Par la suite, nos produits ont également été livrés à d’autres magasins.
Nouvelle usine de fabrication avec 30 employés
En 1930, nous avons déménagé à Deurne-Noord et démarré une nouvelle unité de production employant 30 personnes. Cette unité a été rapidement étendue à 50 personnes, les délégués commerciaux y compris, et a concentré sa production sur les tabliers et les pyjamas.
Débuts dans la mode
Dans les années 1940, nous sommes passés à la mode, le tablier bien connu devenant un produit plus en vogue. Pendant ce temps, la production de chemises et de vêtements de travail s’est poursuivie.
Conception de collections pour divers grands magasins
Dans les années 1950, les grands magasins tels que GB-INNO-BM, C&A… ont commencé à acheter nos collections développées en interne car leurs activités mode se développaient rapidement. À partir des années 1960, nous avons également commencé à concevoir et produire des collections pour La Redoute et 3 Suisses.
Déménagement vers un site plus grand à Deurne
En 1964, nous avons déménagé vers notre site actuel de Deurne, qui employait alors plus de 100 personnes, toutes actives dans le développement, la production et la vente d’article de mode féminine. Dans les années 1970, nous avons produit 3 collections différentes : Barbara Blaise pour les grands magasins, Patrick De Dion pour les magasins de textiles et Eve Manuel pour les boutiques mode.
Première acquisition d'un fabricant de vêtements de travail
En 1980, nous avons racheté « Detis », une entreprise de Turnhout spécialisée dans la production de vêtements de travail de protection. Le logo de cette entreprise était un cheval mythologique. C’est pourquoi toutes nos collections portent aujourd’hui le nom d’une figure mythologique. Au fur et à mesure de la croissance de nos activités, nous avons dû faire appel à des tiers en Belgique pour soutenir notre production.
Recherche d'opportunités de production en Tunisie
Dans les années 1980, nous nous sommes mis en quête d’un site de production en Tunisie. Cette démarche a abouti à la création de DROES, notre première unité de production, en 1987. Au départ, la production de Droes était principalement axée sur les vêtements de travail et un peu sur la mode.
Comment nous sommes devenus un partenaire sous licence Gore-Tex
Plus tard, nous avons créé DETIS, qui s’est spécialisée dans la production de vêtements de travail, tandis que DROES se concentrait sur la mode. Dans les années 1990, VH SA est devenue un partenaire sous licence Gore-Tex. La production d’articles de mode se déplaçant de plus en plus vers l’Asie du Sud-est, DROES a commencé à produire une collection de parkas, de vêtements de pluie et de vêtements de protection, en utilisant les matières Gore-Tex. Au cours de cette période, nous sommes également devenus un fournisseur de produits Milliken pour les entreprises de blanchisserie desservant les hôtels et l’industrie.
TRIC - Notre 3e site de production
En 2016, nous avons lancé « TRIC », notre 3e site de production spécialisé dans la fabrication d’articles en tricot tels que les T-shirts, polos, pulls ….. Au total, nos activités tunisiennes employaient environ 250 personnes, réparties sur les 3 unités de production.
3 sites de production en Tunisie avec plus de 500 salariés
À l’heure actuelle (2021), VH SA emploie une vingtaine de personnes en Belgique et plus de 500 dans ses installations de production en Tunisie. En outre, nous nous réjouissons de déménager notre siège social belge dans des bureaux nouvellement construits à Lier, d’ici la fin de l’année.
Notre processus de travail créatif
Réunion préliminaire
Les besoins et les souhaits du client sont déterminés lors de la réunion préliminaire. Grâce à ces informations, nos départements styling et R&D peuvent se mettre au travail.
Dessins techniques et sélection des matières
Dans cette phase du processus, un certain nombre de dessins (modèles) du produit sont réalisés et les choix potentiels de tissus sont proposés.
Échantillonnage
Une fois les dessins et les matières approuvés par le client, nous produisons un ou plusieurs échantillons.
Optimisation
L'optimisation du produit est généralement associée à un test d'usure réalisé par un certain nombre d'employés du client. Sur la base de leurs retours, des ajustements supplémentaires peuvent être effectués.
Produit final
Sur la base du produit final, une ou plusieurs séries de vêtements d'essayage seront produites.
Nous pouvons vous accompagner où que vous soyez
Les activités administratives, commerciales ainsi que notre département R&D se trouvent a notre siège social à Anvers. Nos 3 unitées de production se trouvent en Tunisie et offrent du travail à 500 personnes
Lier, Belgium
Teboulba, Tunisia